A propos Christine Goude

La passion de Versailles et du XVII ème siècle.

13ème SALON DU LIVRE FEMININ – Hagondange 57300

13ème Salon du Livre Feminin – Samedi 17 et dimanche 18 mars 2018

13ème édition : Histoire et Regards de Femmes

En collaboration avec la librairie Hisler-Even de Metz [https://www.hisler-even.com/] et en partenariat avec France Bleu Lorraine [https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/13eme-salon-du-livre-feminin-d-hagondange-1519902486], la bibliothèque municipale de Hagondange et l’Association « F » comme Femmes.

 

MARRAINE DU SALON DU LIVRE FEMININ : Christine GOUDE

 

Christine GOUDE présentera son roman « La Cour des Poisons »

 

 

 

 

CONFERENCE

SAMEDI 17 MARS

16h30 à 17h00 :

Monique BERNARD : l’histoire de Charles de VILLERS, illustre médiateur franco-allemand

Monique Bernard a soutenu à Montpellier en 1976 une thèse de doctorat consacrée à Charles de Villers. Elle vit depuis plus de quarante ans en Allemagne et, malgré une activité d’enseignement qui l’occupa durant de longues années, notamment à Göttingen, elle ne quitta jamais tout à fait de vue son auteur de prédilection, dont elle a publié aux Paraiges la première biographie, Charles de Villers. De Boulay à Göttingen, itinéraire d’un médiateur franco-allemand, qui a reçu en 2017 le prix de littérature de l’Académie nationale de Metz. Avec L’inconnu de Vienne, elle livre le fruit de ses recherches dédiées à son neveu, Alexander von Villers, lui aussi médiateur entre l’esprit roman et l’esprit germanique.

DIMANCHE 18 MARS

16H00 à 16h30 :

Christine GOUDE, invitée d’honneur

Auteur de La Cour des poisons (City, 2012) et Le Soufre et l’Arsenic (City, 2015) elle finalise actuellement l’écriture de son troisième roman, la suite et fin des aventures de ses personnages au sein de l’Affaire des poisons, dans le Versailles de Madame de Montespan. Passionnée par le Grand Siècle et l’écriture, Christine GOUDE possède un extraordinaire talent de conteuse qu’elle allie dans ces romans, à ses années de recherches sur son époque historique préférée.  Une écriture à la fois fine, riche et accessible au plus grand nombre, invite celles et ceux qui s’y osent à la découverte des dessous de l’histoire sous un angle original.

Source : 13ème SALON DU LIVRE FEMININ – Hagondange

Salon du Livre 2017 à Hagondange (57300) – Salle des Fêtes les 25 et 26 février 2017.

Une 12ème édition pour le Salon du livre féminin à Hagondange, entre Metz et Amnéville, sur le thème « Histoires fantastiques, contes et légendes », en présence de la Marraine Suzanne STOCK. Près de 60 auteures féminines, ateliers, conférences, dédicaces et animations au programme !

En collaboration avec la librairie Hisler-Even de Metz, et avec la participation de France Bleu Lorraine Nord, la Bibliothèque Municipale de Hagondange et l’Association F…comme Femmes, vous donne rendez-vous à ce 12ème Salon du Livre à Hagondange les 25 et 26 février 2017, avec sa Marraine Suzanne STOCK.

Samedi 25 et Dimanche 26 février 2017, La Cour des Poisons et Le Soufre et l’Arsenic se transportent en Lorraine,

pour le 12ème Salon des auteurs féminins. Je vous y attends pour partager ma passion du Grand Sciècle autour de La Cour Des Poisons et du Soufre et de l’Arsenic … C’est maintenant ! Christine

Salon-Affiche Agondange

Salon du Livre de Boulay 2013 : MERCI A TOUS !

Un grand merci à la Communauté de Communes du Pays Boulageois !
Un grand merci pour l’accueil chaleureux qui fut réservé aux auteurs !
Un grand merci aux Lorrains pour leur gentillesse, leur curiosité et l’intérêt qu’ils manifestèrent
pour ce bel événement !

Et quand Culture et Gourmandise se retrouvent…
Un bon livre, tout en dégustant de délicieux macarons de Boulay !